index_mai_manosque

Un constat:

Les français sont casaniers, pas motivés pour les langues, tout cela se travaille ....

Nos étudiants du BTS CRSA peuvent faire leur stage à l'étranger grâce au programme Erasmus

Le programme Erasmus propose aux étudiants de suivre une partie de leur cursus à l'étranger. Soit sur les bancs de l'école, soit en entreprise, grâce à son volet "mobilité de stage" qui permet de partir en stage en entreprise en Europe. C'est un succès : 1 étudiant français sur 5 choisit dorénavant cette option . Notre établissement est titulaire d'une charte Erasmus +, c'est la condition pour pouvoir en bénéficier.

Il s'agit de faire la différence au moment de rentrer sur le marché du travail : le stage donne au CV un double label, à la fois "pro" et "international". Pour les recruteurs, c'est un gage de réelles connaissances linguistiques et une capacité à travailler dans un environnement international où il faut conquérir des parts de marché à l'étranger.

Toutes les études d'impact menées par l'Agence Erasmus + démontrent que la mobilité transnationale favorise l'insertion professionnelle des jeunes, de l'apprenti à l'étudiant en bac+5 : leur accès à l'emploi est plus rapide que la moyenne et joue également sur la qualité et la rémunération de l'emploi décroché.

Les Alpes du sud vue de planeur