index_mai_manosque

Le bassin : la vallée de la Durance et ses environs

Nos départements des Alpes du Sud sont bien fournis dans ces domaines des automatismes industriels . Ils offrent de très bonnes possibilités d’intégration dans le tissu des entreprises locales. Nous n’avons pas de difficulté pour trouver les projets industriels de deuxième année ni pour placer les élèves en stage. Nous travaillons entre autres souvent dans le machinisme agricole au service de ceux qui ont des idées. Le BTS CRSA s'incrit dans un triangle positif : formation, innovation et développement local.

Débouchés du BTS CRSA

Cette formation permet l'insertion rapide en milieu professionnel :  toutes les entreprises qui utilisent, conçoivent, réalisent, maintiennent en état des systèmes automatisés pour produire seront des employeurs potentiels du titulaire du BTS CRSA. 

Les débouchés sont multiples, tant par la taille des entreprises, que par les domaines d'activités ou par les fonctions occupées.

En fonction de ses aspirations et de ses compétences, l'étudiant peut aussi créer son entreprise.

Si son souhait est de poursuivre des études à la suite du BTS CRSA, il pourra intégrer une formation complémentaire comme par exemple un cycle universitaire en licence professionnelle puis une école d'ingénieur. Les premiers de promos accédent directement aux meilleures écoles d'ingénieurs (voir onglet poursuivre ses études après un BTS CRSA).

Remarque: Tous les étudiants disposés à prospecter plus loin que le bassin proche trouvent du travail rapidement dans la branche pour laquelle ils ont été formés.

Les Alpes du sud vue de planeur